« Trouvons du positif dans le négatif » Juin 2022
Nous pâtissons tous actuellement de flambées des prix, de l'électricité, des denrées alimentaires, des taux d'emprunt … bref notre pouvoir d'achat baisse.
Pour peu que nous soyons accablés par ailleurs par d'autres soucis plus ou moins graves, ça peut être "la goutte qui fait déborder le vase". En d'autres termes, ça risque de nous emmener dans une vision noire, pessimiste de notre vie, pas forcément réaliste, car tous ces problèmes ont pris toute la place dans notre tête, au point de nous affaiblir énergétiquement et surtout de nous cacher "les issues de secours".
En effet, certains vont rester enfermés dans ces considérations négatives, quand d'autres trouveront des ressources dans leur esprit, pour chercher des solutions alternatives. En l'occurrence, vous pouvez très facilement et rapidement vous fabriquer par exemple une lessive maison (pour 2l d'eau, 30g de copeaux de savon de Marseille -mini 72% huile végétale-, 1cs de bicarbonate de soude, 15gt Huile essentielle de citron ou lavande vraie, ou eucalyptus -attention certaines tâchent-), qui vous reviendra bien moins cher que celle du commerce, et sera plus écologique ; idem pour votre adoucissant linge, votre déboucheur d'évier etc …
Vous me direz pourquoi certains arrivent ainsi à sortir du poids des soucis et d'autres pas ? C'est lié à plusieurs choses : principalement l'éducation et les épreuves vécues dans l'enfance qui nous ont fragilisés plus ou moins, puis les traumatismes vécues plus tard, également la succession concomitante d'épreuves lourdes et/ou la succession de multiples épreuves qui peuvent laisser croire à une fatalité ou un mauvais sort.
Mais il existe vraiment des solutions thérapeutiques pour sortir de ces engrenages et du poids des épreuves. Selon vos affinités et vos besoins, l'hypnose, l'EMDR, l'EFT, la Sophrologie peuvent vous aider ; mais pour avoir constaté leurs effets, nous savons que la Thérapie d'Accompagnement Emotionnel - si elle vous convient, comme toute autre thérapie - vous renforcera réellement et durablement, vous transformera au point d'être le spectateur étonné de ces changements, tout en vous donnant des outils autonomisant pour continuer votre chemin, sans dépendre d'un thérapeute.
A toutes les personnes qui n'ont pas les moyens financiers - mais où sont les priorités ? - de se payer une séance de thérapie, je dis de trouver un lieu et un moment pour crier - voire hurler -sur tout ce qui vous pèse, à travers un seul mot ("Non" ou "gros mot" par exemple), et alors vous vous sentirez soulagés, allégés (pour certains, besoin de le faire plusieurs fois). Comme on dit : "Videz votre sac !"
Très bel été à vous tous …