Magnétiseur à Chartres

Perdre du poids grâce aux émotions


Vous avez tout essayé pour perdre du poids, sans que cela marche dans la durée ?

Vous avez sans doute remarqué que les régimes ne fonctionnent pas sur le long terme, et tenté de changer plus progressivement votre alimentation ...

Il y a un oubli majeur dans l'affaire, c'est la part émotionnelle, qui agit et nous contraint inconsciemment, à mal et trop manger, à manger trop vite, à grignoter ... Et là se trouve la marge de manoeuvre la plus efficace pour se nourrir en respectant ses réels besoins.

Plusieurs raisons, d'ordre émotionnelles, sont à la source de ces désordres alimentaires :

  • Le stress qui nous pousse à manger vite, empêche de prédigérer tous les types de sucre, en faisant l'impasse du mâchage des aliments dans la bouche.
  • Le manque de plaisir dans la vie - voire des désagréments permanents -, induisent une recherche de plaisir dans la nourriture, le plus souvent sucrée : et ce sont les gâteaux, le grignotage qui se mettent en place.
  • Le sentiment de solitude, avec le vide qu'il fait ressentir, amène à avoir le besoin de se remplir, si possible de "douceurs sucrées".
  • Une mauvaise estime de soi ou de confiance en soi va souvent conduire aussi à abîmer inconsciemment son corps pour le coller à la mauvaise image que l'on a de soi.
  • Une histoire personnelle traumatique (particulièrement en ayant subi des agressions, dont sexuelles), ou une hypersensibilité difficile à vivre, vont mettre en place une prise de poids qui servira de protection et d'écran face à l'autre.

Comment la Thérapie d'Accompagnement Emotionnel permet de sortir de ces travers :

  • En libérant les émotions bloquées, telles que la colère, le dégoût et parfois les pleurs, et en travaillant aussi les peurs, qui déclenchent toutes des compensations nutritionnelles.
  • En travaillant émotionnellement les scènes traumatiques vécues particulièrement dans la jeunesse
  • En atteignant progressivement un équilibre émotionnel, qui permette de trouver un temps et un espace pour exprimer chaque émotion seul(e), dans son intensité et sa diversité, dans son quotidien.
  • Petit à petit, l'estime de soi et la confiance en soi vont se restaurer, une force intérieure va se développer ne nécessitant plus de protection par un surpoids, le vide intérieur va disparaître, ainsi que le stress.

Ce que témoignent souvent mes clientes : elles n'ont "plus d'envie de grignoter, ni de se remplir."

Alors, je vous engage à expérimenter 2 ou 3 séances de Thérapie d'Accompagnement Emotionnel pour régler durablement votre problème de poids, tout en gardant le plaisir de manger.


Articles similaires

Derniers articles

Café/réflexion "Pourquoi l'inceste existe ?" le 20/11/24 de 18h à 20h

Atelier "La parole, les mots et les maux" le samedi 30 Novembre 2024

Les difficultés des hypersensibles

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion