Magnétiseur à Chartres

Revenons à notre nature, au naturel


Revenons à notre nature, au naturel (juin 2019)

Après des décennies à s’éloigner de la Nature, nous y revenons, contraints et forcés, face à toutes nos dérives.

Des pollutions de tous types, alimentaires, aériennes, énergétiques, aqueuses, sociétales nous ont envahis insidieusement, faisant le lit de nombreuses maladies, pour lesquelles les médecins n’ont pas de solution.

Il devient évident et urgent de se tourner vers le sain, c’est-à-dire, le Bio, les énergies et le transport propres, une dépollution des eaux, des relations plus respectueuses de la personne. Il serait grand temps de se préoccuper de prévention, plutôt que de réagir une fois la maladie installée, alors qu’elle est plus difficile à soigner.

Nous avons cru et croyons encore pouvoir nous détourner de la nature, notre nature, sans en subir les conséquences. La prise de conscience doit être collective mais avant tout individuelle, car chacun(e) a la responsabilité de sa propre vie et de celles de ses enfants, comme de son entourage.

Il est temps aussi de considérer l’invisible et l’impalpable, auxquels on ne s’est pas intéressés jusque-là, pour se rendre compte que là se jouent des choses déterminantes pour chaque individu. Que ce soient les pollutions ingérées de multiples façons, les énergies qui nous traversent à notre insu, les émotions que nous réprimons le plus souvent, les aliments que nous choisissons pour le plaisir gustatif, au mépris de notre métabolisme.

Il est difficile de se responsabiliser, sans bénéficier d’une sécurité de base matérielle et affective.

C’est pourquoi, nous vous donnons quelques conseils de base à appliquer facilement :

· Manger local et de saison, si possible bio ou d’agriculture raisonnée (les supermarchés vendent maintenant certains produits bio moins chers)

· Manger lentement en mâchant bien, permet de sentir la satiété et de ne pas trop manger : avantages de ne pas surcharger l’organisme en toxines et poids excédentaire et d’abaisser le coût de l’alimentation (donc de pouvoir acheter bio éventuellement)

· Privilégier les produits frais (ou cuits à basse température 90° maxi), les herbes et les épices, plus nutritifs.

· Boire de l’eau tiède ou chaude, au lever et coucher, et régulièrement en dehors des repas (pendant les repas, cela dilue les sucs gastriques = moins bonne digestion)

· Écouter son ressenti, ses émotions plutôt que des croyances, des « on-dit », le jugement des autres : source la plus juste de nos besoins et de notre réalité.

· S’exprimer par tous les moyens qui nous correspondent, et plus particulièrement émotionnellement. Les émotions exprimées servent à nous soulager des souffrances vécues ; il suffit de prendre un temps seul pour se remémorer des scènes douloureuses, pour en évacuer le poids, en exprimant la diversité des émotions ressenties, tout en s’ajustant à la force et la subtilité de celles-ci.

· Rien de tel que prendre le temps parfois, de crier de toutes ses forces, le ras le bol et la multitude des expressions retenues en permanence (dans le travail et la vie sociale), pour éviter les problèmes de sommeil, somatisations, fatigues, burn-out …

Prenez bien soin de vous, personne ne le fera à votre place.


Articles similaires

Derniers articles

Café/réflexion "Pourquoi l'inceste existe ?" le 20/11/24 de 18h à 20h

Atelier "La parole, les mots et les maux" le samedi 30 Novembre 2024

Les difficultés des hypersensibles

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion