Magnétiseur à Chartres

Ce qu'apportent les différents modes d'expressions


Ce qu'apportent les différents modes d'expressions

 

J'entends souvent des personnes vanter une forme d'expression qui les a libérées et leur a fait beaucoup de bien. Certes notre particularité d'humain tient effectivement à notre besoin d'expression. Mais ne croyez pas que chaque type d'expression apporte des effets semblables dans l'intensité, dans la transformation, le renforcement intérieur, la durabilité ...

  • L'expression verbale orale, chez un psychologue ou un psychothérapeute, apporte une forme d'allègement par la dépose de paroles inédites, ou jamais entendues sans jugement ni empathie. Parfois des pleurs peuvent couler et faire du bien en cela, mais les autres émotions restent réprimées, comme l'éducation nous y contraint.
  • L'expression verbale interne peut se retrouver dans diverses pratiques thérapeutiques, afin d'exprimer ce qui n'a jamais pu se dire et aider à se reconstruire. Cet intérêt sera particulièrement probant pour les périodes d'enfance ; autrement, l'expression orale apportera plus de bienfaits.
  • L'expression corporelle, la danse ou danse-thérapie, a l'avantage de libérer les corps trop emprisonnés par l'activité cérébrale omniprésente, et allant jusqu'à bloquer le corps dans ses mouvements, sa spontanéité, car nous sommes imprégnés d'une culture occidentale qui déséquilibre l'humain, par méconnaissance des savoirs du corps. Cette forme de libération restera partielle, la partie orale restant en attente de s'exprimer.
  • L'expression scripturale ou graphique fait beaucoup de bien, particulièrement aux personnes qui ont du mal à parler, y compris à des psychologues. Elles viennent là aussi déposer le "mal" qui les habite, et s'en libèrent ainsi partiellement aussi, ce qui apporte néanmoins un soulagement, d'autant plus fort que la personne  éprouve des difficultés à verbaliser.

Alors comment choisir selon qui l'on est et nos besoins ?

Chacun, étant différent par essence de son voisin, certains plus dans leurs corps que dans leurs têtes, d'autres à l'inverse, va se diriger vers ce qui lui parle le plus, selon ses particularités. Et ce sera juste, car il faut bien partir de ses propres prédispositions. Malgré tout, certains, à l'écoute de leur juste intuition, se dirigeront vers une pratique opposée à leur fonctionnement, car ils sentent bien - car le corps sait des choses que notre tête ne sait pas - que là se trouvera la solution à leurs maux.

Mais ayant reçu bon nombre de clients, passés par des psychologues, psychothérapeutes, thérapeutes psycho-émotionnels, ou énergético-émotionnels ... toujours en but aux mêmes blocages, difficultés, ceux-ci recherchent ce qu'une partie de leur corps attend depuis la petite enfance : l'expression totale et diversifiée de leurs émotions réprimées depuis ces temps reculés. En effet, aucune forme d'expression ne peut se substituer à l'expression émotionnelle totale et diverse. Or le corps a été constitué pour utiliser ce biais pour se soulager de ses souffrances justement - on le voit bien en versant quelques larmes qui nous apaisent -, mais ça ne s'arrête pas aux pleurs. Les autres émotions - colère, dégoût, peurs - dites négatives, ont besoin tout autant d'être pleinement exprimées à un moment donné. C'est là que la "Thérapie d'Accompagnement Emotionnel" (T.A.E.) va pouvoir vous amener plus loin que d'autres thérapies.

Je vous engage donc à expérimenter ne serait-ce qu'une séance afin de mieux comprendre ces outils tout à fait naturels, et de percevoir déjà la puissance de ce travail thérapeutique.


Articles similaires

Derniers articles

Ce qu'apportent les différents modes d'expressions

Le mental étouffe nos émotions

Perdre du poids grâce aux émotions

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.